cafés artisanaux
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > UNE BONNE MOUTURE POUR VOTRE MACHINE A PISTON PROPOSER PAR VOTRE TORREFACTEUR

UNE BONNE MOUTURE POUR VOTRE MACHINE A PISTON PROPOSER PAR VOTRE TORREFACTEUR

Le 13 mai 2021
UNE BONNE MOUTURE POUR VOTRE MACHINE A PISTON PROPOSER PAR VOTRE TORREFACTEUR
Pour extraire un café à la machine à piston, votre torréfacteur vous propose une mouture plus grossière adaptée à votre matériel, c'est essentiel pour la préparation parfaite d'un café d'exception.

Vous auriez peut être remarqué la grande difficulté de réaliser une infusion correcte de votre café acheté moulu dans le commerce avec votre machine à piston... En effet, qui n'a pas commencé sa journée avec une épreuve de force contre sa cafetière piston ou encore l'affichage d'un sourire maculé de marre de café à la fin de votre petit déjeuné !

A ce sujet, Julien de Figeac  lors du marché plein air de figeac du samedi matin, nous exposa son problème d'explosion de sa cafetière à piston en verre après l'achat de café moulu dans le commerce.

Votre torréfacteur lui a signaler que la mouture pour extraire son café était trop fine, en effet la mouture standard dans le commerce est associé à une extraction pour cafetière utilisant un filtre. Extraire un café de mouture "filtre" acheté dans le commerce avec une machine à piston engendre régulièrement un bouchon de mouture à café obstruant le passage de l'eau et c'est ainsi que Julien c'est retrouvé à forcer sur le piston de sa machine. Sa cafetière ayant un point de faiblesse structurel, suite à un choc possible, s'est retrouvée en morceau avec risques de brûlures, heureusement pour lui, plus de peur que de mal, il n'y a pas eu de bobo mais un petit moment qu'on se passerait tous bien pour démarrer sa journée... soit, de pure plaisir au nettoyage...  

Votre torréfacteur lui a donc proposer une mouture plus grossière adaptée à sa machine, depuis Julien n'a plus de soucis avec ses extractions via sa machine à piston.

Votre torréfacteur vous propose l'ensemble des moutures adaptées à vos modes d'extraction du café, en fonction de votre matériel ou de vos méthodes d'extraction.

L'expérience de Julien vous sera profitable pour comprendre que la mouture est essentielle à la bonne extraction de votre café, et ainsi venir nous voir sur marchés et préciser la cafetière que vous utilisez afin que votre torréfacteur vous réalise la mouture adaptée à votre matériel.